Étude de cas – Paroisses de Sherbrooke

Mandat

  • Image de marque (logo, site internet slogan, identité)
  • Campagnes marketing (étude de marché, stratégies et production des divers outils)
  • Site Web dons performant et convivial (plateforme de don en ligne)

Défis

Depuis les 50 dernières années le Québec est passé de société la plus pratiquante d’Amérique du Nord à la moins pratiquante.  Dans les 10 dernières années, les Québécois deviennent de plus en plus sans religion. Dans ce contexte obtenir des dons devient tout un défi pour les paroisses, car l’engagement est non seulement plus difficile à susciter, mais la portée du message transmis dans les églises est de plus en plus réduite par la diminution de la fréquentation de celles-ci.  De plus, Sherbrooke est une ville étudiante avec un population jeune et nomade complexifiant la fidélisation à une cause sur le long terme.

Objectifs

  • Identifier les préférences et habitudes des donateurs potentiels
  • Être capable de leur communiquer un message dans leur langage, avec les outils qui les rejoignent

Stratégies

  • Étude de marché quantitative et qualitative réalisé par Ad Hoc recherche
  • Identité, Création de logo, site internet et slogan
  • Conception de la plateforme de don en ligne
  • Tournage et réalisation d’une vidéo interactive
  • Organisation de la conférence de presse
  • Production de matériel promotionnel et page Facebook
Vidéo interactive créée pour la campagne https://zenagence.ca/ZenAgence.ca/paroisses/