Référencement Google mobile SEO

La mise à jour de Google qui annonçait des changements importants pour les mobiles aura lieu demain, mardi 21 avril 2015. Êtes-vous prêts ?

Ne manquez marche votre possibility delaware jouer on ce web-site lightning pokies. Vous serez satisfait !

En février dernier, Google annonçait une mise à jour importante de son algorithme de recherche. Google met son annonce à exécution comme prévu dans le but de répondre à l’utilisation croissante des tablettes et appareils mobiles, en effet Google souhaite que les internautes qui utilisent leurs appareils pour se connecter conservent leurs satisfactions du moteur de recherche.

Même si la qualité du contenu demeure un critère indispensable, Google ajoute avec son nouvel algorithme l’expérience utilisateur comme élément déterminant au positionnement et au référencement des sites Web.
On se demande alors : qu’elles sont les implications ?

  • Il est certain que les sites qui offrent des expériences de navigation de qualité sur mobile aux internautes seront récompensés davantage, tandis que ceux qui n’en possèdent pas n’auront d’autre choix que de se mettre à jour, au risque de se voir disparaître des résultats de recherche de Google.L’impact aura plus d’importance sur les recherches faites à partir d’appareils mobiles, peu importe sa localisation.
  • L’algorithme prendra en compte les pages du site Web et non le nom de domaine, ceci implique que seules les pages adaptées mobiles seront mieux référencées par Google.
  • La mise à jour prendra quelques jours, mais les résultats seront apparents et se ressentiront, dès sa mise en place mardi.
  • Le robot qui explore les sites mobiles et celui qui explore les sites sur ordinateur ne sont pas les mêmes pour des raisons d’accessibilité, c’est pourquoi le référencement sur ordinateur ne sera pas totalement impacté par le nouvel algorithme. Google indiquait en l’occurrence que le référencement sur ordinateur ne serait pas du tout influencé par ce changement.
  • Les tablettes, quant à elles, ne sont pas concernées par le référencement mobile, celles-ci suivent le référencement du site « desktop ».

Google met de l’avant l’importance accorder au site Web mobile aujourd’hui et dans le futur, il est certain que la navigation des internautes sur les sites mobiles ne cessera d’augmenter, tout comme il a été prouvé que les premiers résultats dans le moteur de recherche sont les plus visités.
Toutes ces raisons montrent l’importance de se tourner vers l’adaptation mobile, avoir le choix n’est plus une option et tout le monde est averti.

Si vous souhaitez vérifier si votre site Web est adapté au mobile, cliquez ici